Foire aux questions :

I. Commande

A. Comment passer une commande ?

Après avoir trouvé le ou les produit(s) souhaité, cliquez sur la taille souhaitée, puis « Ajouter au panier ». Cliquez sur « Voir mon panier » pour finaliser la commande ou cliquez sur « Continuer mon shopping » si vous souhaitez ajouter d’autres produits.

Panier
Plusieurs options s’offrent à vous dans le panier :
• Modifier les quantités que vous souhaitez commander
• Demander une boîte cadeau moyennant CHF 10.- supplémentaire afin d’offrir les produits dans une jolie boîte avec un message personnalisé.
• Bénéficier d’une offre promotionnelle (codes promo indiqués régulièrement sur la page Facebook)
Cliquez sur « Commander » pour passer à l’étape suivante.

Identification
Si vous avez déjà un compte client sur notre site, cliquez sur « Se connecter ». Sinon, cliquez sur « Créez un compte ». Si c’est la première fois que vous commandez sur notre site.

Livraison
Choisissez le mode de livraison souhaitée, cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente et reconnais mon obligation de paiement », puis cliquez sur « Valider ma commande ».

Paiement
Sélectionnez votre mode de paiement en cliquant sur le pictogramme associé, renseignez les informations nécessaires puis cliquer sur « Payer ma commande ».

Confirmation de commande

B. Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Pour régler votre commande, vous avez la possibilité d’utiliser :

– votre carte bancaire (Postcard, Visa ou Mastercard)
En saisissant les 16 chiffres de votre carte bancaire, sa validité et le cryptogramme. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

– le système de paiement Paypal
En vous identifiant sur votre compte Paypal et en confirmant le paiement.

Votre facture vous sera transmise lors de la livraison de vos articles. Le récapitulatif de votre commande est disponible également dans votre compte client, rubrique « Mes commandes ».

Nous vous informons qu’aucune commande ne peut être prise par téléphone et que les paiements par chèque ne sont pas acceptés.

C. Votre site est-il sécurisé ?

Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

D. Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

A partir où vous avez accepté les conditions générales de vente puis cliquer sur le bouton valider ma commande, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

E. Comment utiliser un code promotionnel ?

Pour bénéficier de l’offre reçue, vous devez saisir le code promotionnel associé.

Dans votre panier, cliquez sur « Ajouter un code », saisissez votre code dans l’espace prévu à cet effet, puis cliquez sur validé. Un texte s’affichera pour vous indiquer que votre code a été pris en compte.

Votre code promotionnel ne fonctionne pas ? Pensez à bien vérifier la date de validité et les conditions de votre code promotionnel. Veillez également à respecter l’orthographe et entrer votre code sans y mettre d’espace.

II. Livraison

A. Quels sont les modes et les délais de livraison proposés ?

Votre colis est pris en charge et expédié via les services de la Poste Suisse.

La livraison s’effectue dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés, sauf cas de force majeure qui la retarderait. Attention, toute commande passée le vendredi, samedi ou dimanche ne sera préparée qu’à partir du lundi suivant.Le délai de livraison peut être rallongé de 2 jours en période de soldes ou de toute autre opération promotionnelle.

B. Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Actuellement il n’est pas possible de se faire livrer dans un autre pays que la Suisse.

C. Comment suivre mon colis ?

Le numéro de tracking (= numéro de suivi de votre colis) vous a été transmis par e-mail à son expédition. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande en vous connectant sur le site de la Poste muni(e) de votre numéro d’envoi.

En cas de retard prolongé de la livraison, n’hésitez pas à le signaler au Service Clients Fashion Boutique au plus vite en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@fashionboutique.ch

III. Retours et remboursements

A. Puis-je me faire rembourser ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception du colis pour effectuer un retour et obtenir le remboursement de votre commande.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine sans avoir été portés, accompagnés du bon de retour fourni dans votre colis ou sur votre compte client, rubrique « Mes Commandes ».

Vous pouvez effectuer votre retour de la manière suivante :

– en envoyant votre commande par voie postale, aux frais de Fashion Boutique à l’adresse suivante :

Fashion Boutique
Elodie Demazière
Route de la Clochatte 10D
1018 Lausanne

Dès l’enregistrement de votre retour et après vérifications minutieuses de la marchandise, le remboursement des articles sera effectué et sera visible sur votre compte bancaire dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

IV Mon compte client

A. Comment créer un compte ?

Bienvenue sur notre boutique en ligne !

Pour passer une commande, il est nécessaire de créer votre compte.

C’est simple et rapide !

Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil, puis « Créer un compte »

Vous devrez ensuite saisir vos données personnelles sur le formulaire et notamment les champs obligatoires marqués d’une « * » puis cliquer sur « Enregistrer »

Votre compte client est créé !

B. Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, connectez-vous à votre compte client sur www.fashionboutique.ch en saisissant votre nom d’utilisateur (adresse e-mail) ainsi que votre mot de passe.
Vous accéderez à la rubrique « Mes informations personnelles ».
Dans cette rubrique, vous pourrez choisir de modifier vos données personnelles (adresse postale, numéro de téléphone etc.), votre mot de passe.

Une fois vos données modifiées, cliquez sur « Modifier ». Les changements seront alors directement pris en compte.
C. J’ai oublié mon mot de passe.

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe, lors de l’identification cliquez sur « Mot de passe oublié » et inscrivez votre adresse mail.

Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé.

Cliquez sur le lien reçu par email, puis saisissez le mot de passe souhaité et enregistrez.

D. Je souhaite m’abonner à la Newsletter.

Rendez-vous sur fashionboutique.ch et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements ». Vous pourrez choisir de recevoir ou ne plus recevoir des communications de la part de Fashion Boutique.

E. Mes données sont-elles protégées ?

Rassurez-vous, Fashion Boutique a à cœur de protéger les données personnelles de ses clients.
Nos bases de données ne sont en aucun cas commercialisées à des tiers mais peuvent dans certains cas être partagées avec nos partenaires ou prestataires.

F. Comment puis-je supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client Fashion Boutique, nous vous invitons à envoyer votre demande par e-mail à notre Service Client à l’adresse contact@fashionboutique.ch

V. Demandes professionnelles.

A. Contact presse

Vous êtes journaliste et vous souhaitez en savoir plus sur Fashion Boutique ou ses produits ?

Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante :

Fashion Boutique
Elodie Demazière
Route de la Clochatte 10D
1018 Lausanne
Tél. : 079/748.48.25
E-mail : contact@fashionboutique.ch